2 Médailles au Concours du Meilleur Gamay du Monde pour LA MAISON JAMBON

LA MAISON JAMBON vous souhaite une bonne et heureuse année 2021.  Nous espérons qu’elle soit sous le signe de belles rencontres, de belles cuvées et d’échanges avec vous, afin de vous faire partager notre amour pour notre beau terroir et notre travail quotidien…

Pour bien débuter cette année, c’est avec grande fierté, que nous vous annonçons la récompense de deux de nos cuvées au Concours international du Meilleur Gamay du Monde :

–  Médaille d’OR pour notre BROUILLY 2020 en Conversion Biologique avec la cuvée « Pure » .

Vignoble Jambon-Cuvée Pure Les Maisons Neuves – AOP Brouilly – Concours International du Gamay – Concours des vins (concoursgamay.com)

–   Médaille d’ARGENT pour notre CHIROUBLES 2020

Maison Jambon -Domaine des Maisons Neuves – AOP Chiroubles – Concours International du Gamay – Concours des vins (concoursgamay.com)

La 11ème édition du Concours International du Gamay s est déroulé le samedi 16 janvier 2021 à la Cité Internationale de Lyon pour déguster, 802 vins.

Les objectifs du concours :
Continuer de renforcer l’image et la notoriété du gamay auprès des consommateurs, d’autant que ce cépage correspond parfaitement aux attentes actuelles de consommation de vin : des vins ronds, joyeux et fruités.
– Faire découvrir la diversité et les atouts du gamay dans le monde auprès des prescripteurs et amateurs.

Le Gamay donne des vins rouges fruités et souples pouvant être bus jeunes. Ce cépage offre des arômes de fraise, de cerise, de raisin frais et noyau ainsi que des arômes caractéristiques de bonbon anglais et banane pour les Beaujolais nouveaux.

A très vite pour une dégustation !!!

    [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Articles associés