Vendanges 2021 : France Télévision chez MAISON JAMBON

photo reportage lea vendanges 2021

Les vendanges ont débuté le 11 septembre 2021 chez MAISON JAMBON à SAINT LAGER. Accompagnée d’une belle équipe vendangeurs, porteurs, vinificateur, tous réunis pour la même passion, récolter le fruit précieux et permettre la naissance d’un vin plus qu’exceptionnel. Pour les amateurs, France TELEVISION que nous remercions grandement nous a accompagné en ce premier jour de vendanges. Vous pourrez retrouver le reportage diffusé sur France 3 et France 2 via notre accès Facebook, ou Instagram.

L’année 2021 restera dans les annales de tous les extrêmes ; après un printemps froid, un été humide, voici septembre qui se révèle très chaud ! Grâce à ce temps magnifique depuis le 15 août, la maturité du raisin rappelle les bons millésimes. L’histoire de cette année est encore bien différente de 2012 ou 2003 qui sont les deux dernières petites récoltes vécues en Beaujolais.

Malgré le gel, les contre-bourgeons ont repoussé, mais avec des raisins plus petits. La qualité du vin va s’en ressentir avec une très belle couleur, de supers arômes. Un futur millésime aux qualités surprenantes, à découvrir rapidement !  

Des raisins plus petits mais un vin prometteur!!

Articles associés