Et c’est parti pour les vendanges 2019 au Domaine Jambon !

vendanges 2019 en Beaujolais - Vins Maison Jambon à Saint Lager

Nous sommes le 06 septembre 2019 et toutes les conditions sont réunies pour que débutent les vendanges 2019 au domaine des vins Maison Jambon !
Notre équipe de vendangeurs, joyeuse et impatiente comme nous, est arrivée hier et plus rien n’empêche que nous lancions la récolte de notre précieux Gamay…

Depuis 5h30 ce matin, les vendanges 2019 ont commencé dans le Beaujolais

Nous avons démarré tôt ce matin par les vendanges de nos vignes qui fourniront nos crémants.
Comme chaque année – ou presque – ce sont les crémants qui « ouvrent le bal » et qui vont une fois encore nous permettre de nous mettre en jambes.
Emmanuel et Dominique les surveillent depuis quelques semaines, et cette fois-ci c’est sûr : les grappes sont parfaites pour les vendanges.
Nos deux ‘maîtres d’exploitation’ misent sur une durée de vendanges de 5 jours sur ces parcelles dédiées aux crémants et aux blancs puis nous passerons alors côté sud pour nous attaquer aux parcelles de Gamay qui donneront nos précieux crus et Beaujolais Villages rouge : Moulin à Vent, Morgon, Brouilly, Côtes de Brouilly, Régnié !
Il sera alors temps de nous élever un peu et de prendre de l’altitude du côté de Chiroubles où nous finirons en beauté, sur nos parcelles qui, depuis des années, font la grandeur du Domaine !
Nous sommes impatients…

Comme tous les ans, Vendanges 2019 vont rimer avec bonne ambiance et joie de se retrouver !

Notre joyeuse équipe de vendangeurs est donc à pied d’oeuvre depuis tôt ce matin et nul doute que la soirée apportera son lot d’anecdotes de début de vendanges !
C’est toujours une joie de retrouver les habitués, présents à nos côtés chaque année – pour certains depuis bien longtemps – et de rencontrer les « nouveaux », toutes et tous motivé.e.s par l’envie de bien faire et conscient.e.s de participer à quelque chose de « grand » et de « noble » : contribuer à la naissance de ce qui fait le terroir et le territoire du Beaujolais, notre Vin !
Merci à eux.

Nous reprendrons donc très vite la plume pour vous conter nos aventures au coeur des vignes du Beaujolais, au coeur du vignoble Jambon, au coeur des vendanges 2019 !

Au plaisir de vous écrire.

Les Vins Maison Jambon vous intéressent ?

Nous vous accueillons dans notre caveau, à Saint Lager, du lundi au dimanche pour une dégustation de nos vins et crus…

11 Mar: Concours général agricole de PARIS 2020

Médailles au concours des vins de PARIS Depuis sa création, le Concours Général Agricole récompense et valorise les meilleurs produits…

13 Fév: De nouvelles distinctions pour les vins de la maison Jambon

La qualité des vins de la maison jambon ont encore séduits par leur qualité et leur respect de l’environnement le…

13 Jan: Les vins de la maison Jambon médaillés

Les vins de la maison Jambon ont une nouvelle fois été mis à l’honneur lors du dernier concours international du…

Articles associés