Les vins de la maison Jambon médaillés

medaille-dor-inter-du-gamay

Les vins de la maison Jambon ont une nouvelle fois été mis à l’honneur lors du dernier concours international du Gamay.

Ce concours s’adresse à l’ensemble des producteurs du monde dont les vins sont élaborés à partir de gamay (minimum à 85%). Chaque année, 130 dégustateurs, composés d’experts et de professionnels du vin, jugent plus de 600 échantillons. Une fois les vins dégustés et notés, l’International du Gamay décerne les récompenses : Médaille d’Or ou d’Argent, aux vins incarnant le mieux les qualités de ce cépage.

Nous sommes heureux et fiers de compter parmi nos vins 2 nouveaux médaillés d’Or à ce concours prestigieux

• Les Vieilles Vignes – AOP Brouilly – Rouge 2019 ont séduits par leur jolie robe grenat, avec un nez de fruits noirs tel la mûre et le cassis.
Puissant et complexe en bouche avec ses arômes de réglisse et de miel, il a émerveillé le jury par sa structure et sa rondeur.

> plus d’informations sur la médaille d’or du concours international du Gamay pour notre Brouilly « Les vieilles vignes » 2019

> découvrez notre Brouilly rouge « Les vieilles vignes »

• Les Bois Combes – AOP Moulin à Vent – Rouge 2019 ont, quant à eux, séduits par leur couleur intense, un nez aux senteurs de fleurs et de fruits, avec une dominante de violette soutenue par une note de cerise, et par ses arômes tannique et charnu, subtilement épicé, mêlant finesse et harmonie le tout avec une longueur en bouche remarquable.

> plus d’informations sur la médaille d’or du concours international du Gamay pour notre Moulin à vent « Les bois des Combes » 2019

> découvrez notre Moulin à vent « Les bois des Combes »

La remise des prix, à permis à Emmanuel de faire le discours d’entrée du concours qui fut chaleureusement applaudit par les participants et membres du jury.